Stages chant

C’est à l’occasion du festival Errances, que le Collectif SeR propose un stage chant attaché à la thématique de l’édition. Il confie cette mission à un·e ou plusieurs artistes de la région, spécialisé·e·s cette thématique.

À venir

En 2022, découvrez les polyphonies de l’Est. La cheffe de choeur Stéphanie Robert, avec des arrangements de Perrine Maisonneuve, proposera trois morceaux issus des pays balkans : un chant festif serbe, une polyphonie bulgare et un chant d’amour albanais. Suite aux répétitions, les choristes amateur·es auront l’occasion de se produire lors de plusieurs événements du festival.

Plus d’infos & Participer

Des amateur·e·s du Pays de Retz ont pu travailler le chant lyrique en 2016, le chant inspiré des Caraïbes en 2018, le chant jazz en 2020 …

  • UN STAGE AVEC HÉLÉNA BOURDAUD EN 2018 : Parmi la diversité des styles que comptent «Les Caraïbes», Héléna Bourdaud (accompagnée de Laurent Bouvron) a choisi plusieurs morceaux où la polyphonie et rythme ont été au coeur de la proposition.

  • UN STAGE AVEC LINE TAFOMAT EN 2020 : Trois morceaux puisés dans la diversité musicale du jazz ont été arrangés et proposés à une quarantaine d’amateur·e·s individuel·le·s issue des quatre coins du Pays de Retz par Line Tafomat. Cette chorale éphémère a eu juste le temps d’effectuer toutes les répétitions sans pouvoir donner une représentation en public. Line Tafomat

Boite à outils

S’inscrire au stage

Téléchargez le programme

Retrouvez-nous sur facebook

Galerie photo

Découvrez toute la galerie

Contact

collectif.ser@wanadoo.fr
02 40 31 73 67