Stages ados

Les Vacances Spectaculaires

Les Vacances Spectaculaires, séjour artistique adossé au festival Les Zendimanchés, accueille une soixantaine de jeunes (11-15 ans) et leur propose de réaliser une création partagée avec une compagnie professionnelle. Il est porté par le Réseau Jeunesse

Stages théâtre

Des stages thématiques sont parfois proposés par le Réseau Théâtre.

Journée multi-arts

Des journées de découvertes et de pratiques artistiques sont proposées par le Réseau Jeunesse.

A venir

Les Vacances Spectaculaires 2022 : Séjour du 11 au 15 juillet (dans le cadre des Zendimanchés)

Ils sont une soixantaine ! Ils ont de onze à quinze ans. Ils viennent des quatre coins du Pays de Retz et un peu au-delà. En cinq petites journées, avec les artistes de la compagnie Ino Kollektiv, et une équipe d’animateur·ice·s, ils ont bossé la danse, l’acrobatie, et plein d’autres choses pour construire un spectacle original. Ici, c’est l’enthousiasme, la magie créative d’une aventure collective et solidaire qui est à l’œuvre.

Représentations le vendredi 15 juillet à 15h30 et 18h30

Voir le programme complet

Avec les jeunes. Équipe artistique (Ino Kollektiv) : Alba Ramió i Güell, Chloé Lacire, Eva Luna Frattini, Lavinia Gilardoni, Noémie Olphand, Raphaëlle Rancher, Rebecca Vereijken. Équipe pédagogique : Joseph Ruard, Fanny Le Gall, Sandra Hammann, Axelle Hayer, Johann Robin,…

Stage court-métrage 2022

Les 12, 13 & 14 avril 2022, un stage ouvert aux 14-18 ans (prioritairement jeunes ayant une pratique théâtrale) pour découvrir toutes les phases de réalisation d’un court-métrage (jeu, captation, montage..). Il sera animé par Nancy Ségura, Michel Rabiller (intervenant·es théâtre) et un vidéaste professionnel. Inscriptions aupès du Collectif SeR (contact@spectacles-en-retz.com ou 02 40 31 73 67)

L’édition 2021 des Vacances Spectaculaires

Conçu comme une réelle création partagée avec les artistes de la Cie Lève Un Peu Les Bras, le spectacle a sublimé l’implication des adolescent·es. Un résultat qui récompense les investissements techniques et l’organisation complexe de ce projet. Et qui remobilise les énergies pour les prochaines éditions !

Galerie photo

Découvrez toute la galerie

Contact

collectif.ser@wanadoo.fr
02 40 31 73 67