Accueil du site / Réseau Festivals / La Begginale, le Réseau Festivals accueille la Cie Amaranta

En 2019, les associations du réseau ont souhaité, en plus, co-construire un événement commun, qui ouvrirait cette saison estivale. Ainsi, nous accueillerons le spectacle « La vieille qui lançait des couteaux » de la Cie Amaranta.
16, 17 et 18 mai (site de l’Escale) Le spectacle :

JPG - 216.5 ko
Cie Amaranta

Une vieille roulotte qui rappelle le monde du spectacle forain d’antan et qu’on traverse pour arriver dans une arène à ciel ouvert. Des bancs, une piste de sable, deux cibles de lancer, nous sommes dans le petit monde théâtro-circassien de la famille Amaranta. La fille et le père nous y accueillent et nous attendons : …. La vieille… l’ancêtre … celle qui a vu tant de pays, traverser tant d’époques, une vieille femme issue de la terre qui a choisi la route. Par goût ? Par esprit d’aventure ? ou tout simplement par amour… Non, elle n’a pas été toujours facile la vie en roulotte, la vie des nomades à travers l’Histoire, surtout celle des tsiganes. Viendra-t-elle nous en parler, elle si vieille aujourd’hui ? Aura-t-elle la force de nous rejoindre sous les étoiles, dans le silence de la nuit ? Et surtout acceptera-t-elle une fois, une dernière fois, de nous lancer quelques couteaux…

plus d’infos sur le spectacle

(spectacle non adapté aux – de 12 ans)
spectacle à 21h30(merci d’arriver au moins 15 min avant)
spectacle en plein air (couvrez-vous !)

Tarifs :
- 13€ (tarif normal)
- 10€ (habitant.e de Ste Pazanne, – 18 ans, demandeur·euse d’emploi, étudiant·e, service civique).

Les + du samedi 18 (à partir de 18h30, en accès gratuit)

Pas D’nom Pas D’maison

Le collectif "Pas D’nom Pas D’maison" revisite un répertoire de chant et musiques tsiganes d’Europe de l’Est avec fougue et créativité.Le caractère cosmopolite de cet ensemble favorise un métissage musicale qui fait se croiser ballade irlandaise, swing, musette, klezmer, pop et blagues musicales en tout genre. Une des singularités de Pas d’nom pas d’maison est d’offrir au public une "tranche de rire" et une "pinte de vie".

De nombreuses études statistiques ont mis en évidence qu’il ne faut pas confondre dysgraphisme et bilinguisme précoce. le groupe "PaS d’nOm Pas D’mAisOn" (en français dans le texte) vous propose une prestation paradigmatique de musique d’Europe de l’Est. Venez aux concerts découvrir l’universalité balkanique de ce collectif atypique.

Ce n’est que plus tard, bien plus tard, autour d’un feu, une nuit d’étoiles guettant les fissures de l’aube qu’ils chanteront…


L’École municipale de musique de Ste Pazanne
En passant de Nina Simone, à Police ou du Young Bood Brass Band à Stevie Wonder, les deux groupes de musiques actuelles de l’école de musique vous feront danser à travers les années !
+petite restauration sur place

JPG - 874.1 ko




Les ventes par internet sont terminées mais il reste des places, rdv sur le site à partir de 18h30

Propulsé par HelloAsso